Auvergne

Les vaches d'Auvergne

Les vaches d’Auvergne

Poumon vert de la France, l’Auvergne est la terre des Grands Espaces. Située au coeur du massif Central, elle est aujourd’hui à la croisée des autoroutes :
à 3 heures de PARIS par l’A71
à 2 heures de LYON par l’A72
BEZIERS, autoroute La Méridienne A75 (gratuite)
BORDEAUX, autoroute A89.

Parsemée de lacs et de forêts, l’Auvergne offre à ses visiteurs : le plus grand ensemble de volcans d’Europe, Vulcania, l’unique Parc Européen du Volcanisme, deux Parcs Naturels Régionaux des Volcans d’Auvergne et du Livradois-Forez, plus de 500 églises romanes, près de 50 châteaux à visiter sur la Route Historique des Châteaux d’Auvergne, 10 villes d’eaux héritières du charme de la Belle Époque, à découvrir absolument.

Tout au long de circuits touristiques à travers l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire ou le Puy-de-Dôme, la richesse et la variété des paysages favorisent la pratique de nombreuses activités sportives et de loisirs : randonnée, VTT, équitation, parapente, canoë-kayak, baignade, ski de fond et de descente ou raquettes en hiver. L’Auvergne c’est aussi une gastronomie savoureuse, un sens de la fête et de l’animation dans l’esprit de convivialité et d’hospitalité, qui caractérisent si bien les auvergnats.

texte de http://www.auvergne-tourisme.info

Comments are closed.